Home

141229-school-meditation-class-105p_d887a7f807f4cbed9b07bfcf9cc9e517.nbcnews-ux-640-360

« Les écoles de San Francisco transformées par le pouvoir de la méditation » : Le 30 décembre 2014, la chaîne NBC a diffusé un remarquable rapport sur l’impact des moments de calme MT dans les écoles publiques désavantagées de la région de Sans Francisco. Voir la vidéo

Parmi les résultats observés, une diminution des suspensions de 79% et des résultats académiques significativement meilleurs. Ceci dans des écoles de quartiers pauvres où l’absentéisme est fréquent et où les élèves viennent parfois armés !

De quoi convaincre les plus sceptiques, comme par exemple le directeur d’école Bill kappenhagen. « [Initialement,] c’était comme, il est exclu que je prenne du temps sur les heures de cours d’anglais ou de maths pour faire cela,» se rappelle-t-il. Il décide toutefois de consacrer 30 minutes par jour à la pratique, avec les résultats que l’on sait. Les étudiants eux-mêmes se disent plus conscients de leurs actions, plus calmes et moins  en colère. Il est heureux d’avoir trouvé un moyen « d’aider nos étudiants à trouver des moyens de gérer la violence et les traumatismes et le stress de la vie quotidienne. »

Le programme « Moments de calme MT » dans les écoles de San Francisco est proposé par le Center for Wellness and Achievement in Education (CWAE), soutenu en large partie par la Fondation David Lynch. Depuis le début du programme, 4000 élèves et enseignants ont appris la MT.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s