Home

unnamed-1-300x200L’école Aspire Ollin Preparatory Academy prépare ses élèves à l’université. Pour réduire le stress et améliorer la capacité à apprendre, elle a introduit les « moments de calme MT » en 2012. Document vidéo ci-dessous.

Située à Huntington en Californie, près de Los Angeles, l’école compte actuellement 540 élèves. Enseignants et élèves ont appris la technique de Méditation Transcendantale et l’atmosphère de l’école a beaucoup changé en bien.

« Chacun vous le dira, le comportement des élèves a été remarquable depuis le lancement du programme Moments de calme, » affirme Timothy Gomez, enseignant de 9e année.

Les élèves remarquent clairement les bienfaits, qu’ils expriment chacun à leur façon. « J’étais très nerveuse lors des épreuves, j’avais des maux de tête. Avec la MT, je vois une différence : je suis plus calme, je me sens mieux, » explique Andrea. « Je pensais que les autres voulaient me faire du tort et j’étais déconcentré, » raconte Darnell, « depuis que j’ai appris la MT, je me sens paisible et calme, Je participe maintenant. »

Les enseignants remarquent aussi la différence. Comme le dit l’éducatrice Katie Spencer : « il est toujours bon d’avoir une classe plus calme, un enseignant plus calme. » « Depuis que les élèves ont appris la MT, ils comprennent notre but, il veulent faire de leur mieux, » résume Keith Drucker, enseignant de 8e année.

« Ceci ne devrait pas être une exception, » résume la directrice de Aspire Ollin : « toutes les écoles devraient être comme ça. »

Voir le document vidéo (3:25 minutes, en anglais) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s