Home

Unknown-10

« Transcender » pour mieux apprendre et s’épanouir : une idée dont le temps est venu. L’une des plus grandes salles de Méditation Transcendantale en groupe vient d’ouvrir ses portes en Thaïlande, à l’école pour filles Dhammajarinee Wittaya gérée par des nonnes bouddhistes qui offrent une éducation de qualité à des filles en difficulté ou de milieux défavorisés.

L’éducation y est gratuite, la pratique de la Méditation Transcendantale et de ses techniques avancées fait partie intégrante du programme des cours et l’éducation, l’encadrement et les logements sont d’une rare qualité. Les enseignantes et administratrices pratiquent aussi tous les jours la MT. L’école compte aujourd’hui 1060 étudiantes, de la crèche à la 12e année. D’ici à la fin 2019, 620 d’entre elles pratiqueront les programmes avancés de MT. Le nouveau hall de méditation accueillera jusqu’à 2000 étudiantes pratiquant la MT et ses techniques avancées en groupe matin et soir, 7 jours par semaine.

thailandeThailand

Les filles accueillies ont souvent un passé lourd et viennent de familles brisées, d’orphelinats ou d’un environnement de violence et d’abus. Depuis 1993, l’école a permis à des milliers de jeunes filles défavorisées de tous les coins de la Thaïlande de suivre une éducation de qualité. Ceci grâce au travail remarquable d’une nonne bouddhiste à la réputation internationale, aussi enseignante de MT et directrice de l’école, Madame Aunampai Passakchai.

La pratique en groupe de la MT permet des expériences plus profondes pour les participants et génère en plus une influence de calme, de paix, d’harmonie et de prospérité dans l’atmosphère sociale, selon le principe que la conscience individuelle et la conscience collective sont liées. Un tel groupe dans un établissement scolaire est donc un puissant instrument de paix et d’amélioration de la qualité de vie ; près de 40 études scientifiques publiées dans des revues réputées témoignent de cet effet étonnant.

1000x-1_grandeTout autour du monde, la MT est intégrée dans des centaines d’écoles publiques ou privées où des halls de méditation s’ouvrent pour la pratique en groupe, depuis les dômes de méditation de l’Université Maharishi de Management aux Etats-Unis à ce vaste hall de méditation en Inde (à gauche), en passant par de plus petites structures comme ce bâtiment récemment inauguré pour une école de l’état d’Oaxaca au Mexique (à droite).

brahmasthan-aerialOaxaca

De la même façon que les salles de silence, de repos et de méditation sont de plus en plus habituelles dans les aéroports ou les entreprises, gageons que bientôt chaque école aura sa grande salle de méditation en groupe !

students-at-the-maharishi-university-of-management.png

LS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s