Home

La pratique de la Méditation Transcendantale ne s’adresse pas qu’aux élèves, loin de là. Nous recommandons aux enseignants de l’apprendre avant les élèves.

Nombre d’enseignants souffrent de surmenage et d’épuisement professionnel et peuvent être profondément soulagés par ces moments quotidiens de repos profond et de ressourcement dont on ressort calme et dynamique, la conscience élargie et l’esprit clair. Sans aucun doute, la MT est un moyen de prévenir l’épuisement ou de mieux s’en remettre.

De plus, la pratique de la MT permet aux enseignants de réaliser la fameuse injonction socratique, « connais-toi toi-même. » Durant la pratique de la MT, l’esprit pensant s’apaise progressivement et spontanément et l’on fait l’expérience de la source de la pensée : la pure conscience, le silence intérieur qui est la source et le réceptacle de toute connaissance. Cette expérience fondamentale si naturelle est la véritable connaissance de soi, de ce que nous sommes vraiment au-delà de nos pensées, sentiments, opinions et actions.

Cette expérience, avec ce profond repos qui dissout le stress, apportent plus de confiance et de stabilité à chaque enseignant. Faire l’expérience de ce domaine intérieur fondamental commun à tous les êtres humains permet aussi un meilleur rapport avec les élèves et les collègues, davantage d’empathie. Les petites frustrations du quotidien ont moins d’emprise sur nous et se résolvent plus facilement.

Laisser un commentaire